Maintenant que vous êtes passé à G Suite, voici quelques conseils pour utiliser les produits Google en lieu et place des outils Microsoft.
En fonction du produit Microsoft utilisé avant G Suite, Google vous propose des guides :
Astuces Gmail
- Microsoft Outlook
- Calendrier Microsoft
- Microsoft Word
- Microsoft Excel
- Microsoft PowerPoint
- Microsoft OneDrive
- Skype Entreprise
- D'autres produits Microsoft
Outre ces guides, le centre d'aide propose des astuces par produits :
Astuces Gmail
- Appliquer automatiquement un libellé aux messages entrants et les trier à l'aide de filtres
- Automatiser les réponses aux messages fréquents
- Créer plusieurs signatures à l'aide des réponses standardisées
Astuces Agenda
Astuces Sheets
- Créer et modifier des tableaux croisés dynamiques
- Automatiser des tâches avec les macros
- Filtrer les données de feuilles de calcul sans modifier le contenu visible pour les collaborateurs
- Importer des données à partir d'une autre feuille de calcul
- Synthétiser vos données à l'aide de graphiques
- Analyser vos données en un seul clic
- Créer des plans de projet dynamiques avec Sheets