Obtenir un puissant outil bureautique au moindre coût


Vous êtes artisan, patron de PME et vous n'avez pas la possibilité de gérer une informatique coûteuse au sein de votre structure.  Peut être, avez-vous déjà eu ce type de questions :
  • Comment faire pour avoir mon adresse de messagerie en nom@monentreprise.fr ?
  • Comment avoir mon agenda synchronisé sur tous mes appareils ?
  • Comment partager mes documents avec mes collègues, mes clients, mes fournisseurs ?
  • Comment obtenir une plateforme bureautique sécurisée sans ressource humaine informatique dans mon entreprise ?
Prenez quelques minutes pour découvrir ce qu'est la suite collaborative G Suite,  ses avantages pour votre entreprise, son coût.

A l'issue de votre lecture, je vous indiquer comment profiter d'un essai gratuit avant de vous lancer.

Découvrir G Suite

G Suite est une puissante suite d’outils de communication et de collaboration disponibles en ligne développée par Google, accessible partout et à tout moment. Elle comprend des applications de messagerie, de calendrier, de traitement de texte, un espace de stockage et bien plus encore.

G Suite, c’est : 
  • rester en contact avec vos collègues, vos clients et vos fournisseurs en vous appuyant sur des fonctionnalités d’e-mail, de messagerie instantanée, de conférence audio et vidéo,
  • gérer et partager des agendas,
  • stocker ses fichiers dans un espace de stockage important et sécurisé : 25 Go d’espace de stockage pour les e-mails et 5 Go pour les documents sur une plate-forme cloud sécurisée et fiable (version basique) ou un espace illimité (version business)
  • créer, modifier, partager des fichiers : documents, feuilles de calcul, présentations, graphiques, images etc ...
  • créer des sites internet simplement pour votre entreprise ou vos équipes
Et vous n’avez pas tout vu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site G Suite.

Quels avantages pour votre entreprise ?


Plusieurs millions d’entreprises font déjà confiance à G Suite pour : 
  • Réduire leurs coûts. G Suite ne nécessite aucune installation coûteuse de matériel ou de logiciel, facilite l’utilisation et la gestion. Vous bénéficiez d’une maintenance réduite au minimum. 
  • Renforcer la collaboration. Grâce à Docs et Sheets, vous collaborez facilement et en temps réel sur les mêmes documents, les mêmes tableaux. Vous disposez d’autant de moyens de communication que vous souhaitez : sites Web pour vos équipes, e-mail, messagerie instantanée, chat audio et vidéo.
  • Bénéficier de plus de souplesse. Les utilisateurs peuvent travailler à tout moment et en tout lieu, depuis un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette et un smartphone.
  • Bénéficier d’une sécurité accrue. Pour les développeurs de ces outils, la sécurité est une priorité. Tous vos documents sont stockés (sauvegardés) dans des centres de données sécurisés Un système de cryptage et d’authentification puissant permet d’éviter que des personnes non autorisées ne puissent accéder à vos données.

Quel est le coût de G Suite ?

Cette suite coûte entre 4€/mois/utilisateur pour la version basique à 8 €/mois/utilisateur pour la version business. Les prix sont disponibles en ligne sur la page dédiée.
Une version à 23 €/mois/utilisateur existe aussi, adaptée aux très grandes entreprises.

Pourquoi opter pour cette solution ?

Vous connaissez probablement mieux que quiconque le coût et la complexité que représente l’installation sur site d’un réseau de serveurs puissants et entièrement sécurisé, sans compter l’achat de logiciels, la configuration et l’assistance. Cela requiert un investissement significatif, coûteux et des ressources humaines et techniques importantes avec une durée de service généralement comprise entre 3 et 5 ans. En outre, le matériel que vous achetez doit être relativement évolutif. N’oublions pas les sauvegardes régulières et sécurisées des données sur site et hors site, à moins d’espérer que rien ne vous arrive. 

Avec G Suite, Google prend en charge le matériel (serveur), le logiciel, la sécurité, les sauvegardes, le stockage et la récupération en cas de sinistre, sans oublier un accès continu à la toute dernière version logicielle. 

En résumé, G Suite est une solution de cloud plus économique, plus simple à installer et à utiliser, qui nécessite moins d’investissement financier tout en étant plus sécurisée, plus fiable et à l’épreuve des catastrophes.

Un essai gratuit ? c’est possible !

Grâce à un parrainage, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit pour 14 jours et d’une réduction de 20 % sur le coût des licences de la première année. 

Cliquez sur ce lien pour découvrir l’outil.

Dans la mesure où les possibilités qu’offre G Suite sont plus étendues qu’on ne le pense, Google a mis à votre disposition un centre de formation afin de vous permettre d’explorer toutes les fonctionnalités disponibles.


Êtes-vous prêt à vous lancer ? Commencez dès à présent votre essai gratuit de 14 jours.
D’autres questions ? Contactez moi sur fabrice@faucheux.bzh.