Editer nativement des fichiers Microsoft Office


Nouveauté très attendue qui vient d'arriver les plateformes G Suite, vous pouvez désormais directement modifier des fichiers Office, les commenter et collaborer dessus à l'aide de Google Docs, Sheets et Slides. 



Toutes les modifications sont enregistrées automatiquement dans le fichier au format Office d'origine

Pour ajouter un fichier Office à Google Drive
  • Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com.
  • En haut à gauche, cliquez sur Nouveau Importer un fichier.
  • Choisissez le fichier que vous souhaitez importer. A noter que l'extension est indiquée à droite du nom du fichier.






L'édition de fichiers Office est compatible avec les types de fichiers suivants : 
  • Fichiers Word : .doc, .docx, .dot
  • Fichiers Excel : .xls, .xlsx, .xlsm (fichiers Excel dans lesquels les macro sont activées), .xlt
  • Fichiers PowerPoint : .ppt, .pptx, .pps, .pot

Remarque : Si vous modifiez des documents Word, Excel ou PowerPoint créés avec une version antérieure à Office 2007, les fichiers sont enregistrés dans un format plus récent lors de leur modification via l'édition de fichiers Office.