Les vacances d'été approchent déjà pour certains d'entre nous ...
Peut-être souhaitez-vous déléguer votre messagerie Gmail à un(e) collègue ?
Le délégué peut lire, envoyer et supprimer des messages à votre place.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 délégués. Si vous utilisez Gmail au sein d'une entreprise, d'une école ou de toute autre organisation, vous pouvez ajouter jusqu'à 25 délégués.
- Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Vous ne pouvez pas ajouter de délégués depuis l'application Gmail.
- En haut à droite, cliquez sur Paramètres .
- Cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes.
- Dans la section "Déléguer l'accès à votre compte", cliquez sur Ajouter un autre compte. Remarque : Si vous utilisez Gmail au sein d'une entreprise ou d'une école, votre organisation peut restreindre la délégation de messagerie. Si ce paramètre ne s'affiche pas, contactez votre administrateur.
- Saisissez l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez ajouter. (Remarque : l'option "Exiger que l'utilisateur change de mot de passe à la prochaine connexion" doit être désactivée pour le compte dont vous déléguez l'accès.)
- Cliquez sur Étape suivante Envoyer un e-mail pour déléguer l'accès.
La personne que vous avez ajoutée reçoit une demande de confirmation par e-mail. Une fois que la personne a confirmé, cela peut prendre jusqu'à 24 heures avant qu'elle n'apparaisse comme délégué.
Noter qu'il est aussi possible de rajouter une réponse automatique d'absence en indiquant qui (le cas échéant) votre interlocuteur peut contacter pendant cette pause bien méritée !