Google annonce mettre à jour l'interface de partage des fichiers de Google Drive, Docs, Sheets, Slides et Forms. Cela remplacera l'interface précédente utilisée pour partager des fichiers et gérer les membres de dossier du Drive. Ces modifications faciliteront le partage de fichiers uniquement avec des personnes spécifiques sans élargir l'accès au-delà de ce qui est nécessaire.
Le partage de fichiers est essentiel à la collaboration. Cela est particulièrement vrai maintenant, car de plus en plus de travailleurs sont distants et collaborent sur des fichiers provenant de différents emplacements. En facilitant le partage de fichiers avec des personnes spécifiques, nous espérons améliorer la collaboration tout en réduisant le risque d'accès par des utilisateurs indésirables.
Google a réalisé plusieurs modifications à l'expérience de partage. Ceux-ci facilitent l'exécution des tâches courantes, évitent les modifications accidentelles des autorisations et voient rapidement qui a accès à un fichier. Plus précisément, vous remarquerez peut-être:
- Interface séparée et axée sur les tâches : la nouvelle boîte de dialogue de partage met en évidence les tâches essentielles de l'utilisateur telles que le partage d'un fichier, la modification des autorisations et l'affichage de l'accès aux fichiers. La refonte sépare également visuellement le partage avec des personnes et des groupes du partage de liens.
- Bouton "Copier le lien" rapide : ajout d'un bouton "Copier le lien" pour faciliter l'obtention du lien sans modifier les autorisations du lien.
- Visualisez facilement l'accès actuel : la nouvelle interface montre plus clairement qui a actuellement accès à l'élément, ce qui facilite l'audit et la modification rapide des autorisations.
La nouvelle interface |
Le déploiement sera progressif (jusqu'à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 28 avril 2020.