Google annonce ajouter ce jour de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à personnaliser le texte et les nombres des graphiques dans Google Sheets. Plus précisément, vous pouvez désormais:
- Cliquez directement sur presque n'importe quel élément de texte du graphique et mettez à jour son contenu et son style, notamment les étiquettes de données individuelles et les éléments de légende.
- Définissez des options avancées de mise en forme des nombres sur vos étiquettes de données et celles des axes, y compris l'option de mise en forme conditionnelle par couleur.
- Utilisez une expérience d'édition de la barre latérale contextuelle, facilitant le formatage des étiquettes de données individuelles, des éléments de légende et des points de données uniques.
Voir les images ci-dessous pour des démonstrations:
Personnalisez le contenu textuel et le style des éléments de légende et des étiquettes de données uniques |
Formatage numérique avancé des données de graphique et des étiquettes des axes (y compris le formatage couleur conditionnel) |
Formatez rapidement des colonnes, des barres ou des points de données uniques à l'aide de la barre latérale contextuelle |
Le déploiement sera progressif (jusqu'à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 7 juillet 2020 pour les domaine à déploiement rapide et à partir du 22 juillet pour les autres.