Google annonce ce jour faciliter la gestion des demandes d'accès aux fichiers Drive en envoyant des e-mails dynamiques qui vous permettent de répondre à la demande sans quitter Gmail.
Lorsqu'une personne demande l'accès à un fichier Drive, vous recevez un e-mail avec la demande d'accès. Désormais, les utilisateurs de Gmail pourront gérer cette demande directement à partir de cet e-mail, sans quitter le message. Plus précisément, vous recevrez un e-mail dynamique qui vous permet d'examiner la demande, de choisir le niveau d'accès (par exemple, modifier, commenter ou afficher) et d'accorder l'accès directement à partir de l'e-mail.
Auparavant, vous deviez ouvrir le document dans un nouvel onglet ou une nouvelle application pour gérer la demande d'accès. L'e-mail dynamique rendra plus rapide et plus simple la gestion de ces demandes et le contrôle de l'accès à vos fichiers. Il fonctionnera pour les utilisateurs de Gmail sur le Web, sur Androïd et sur iOS.
Notez que l'adresse «de» pour les e-mails de demande d'accès change avec ce lancement. Ils proviendront désormais de drive-shares-dm-noreply@google.com.