Mentionner un utilisateur directement dans un document Google

Vous pouvez désormais mentionner un autre utilisateur dans Google Docs dans le document lui-même. Auparavant, cela n'était possible que dans un commentaire.

Lorsqu'un autre utilisateur est mentionné, vous pouvez passer la souris sur son nom pour obtenir des informations à son sujet et des suggestions d'actions telles que l'ajout de cette personne aux contacts ou la communication par e-mail. Ce sont les mêmes informations que vous voyez aujourd'hui lorsque vous passez la souris sur le nom d'un utilisateur dans d'autres applications Google Workspace, telles que Gmail ou Agenda.




Notez que mentionner quelqu'un dans un document ne lui enverra pas de notification. De plus, si vous mentionnez un utilisateur qui n'a pas accès au document, vous recevrez une invite avec des suggestions de partage. Vous pouvez partager le document à ce moment-là ou refuser et utiliser la fonction de partage de documents standard lorsque le moment est venu.

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs finaux de Google Workspace. Lorsque vous tapez dans Docs, appuyez sur «@» - cela déclenchera un menu déroulant dans lequel vous pourrez rechercher l'utilisateur que vous souhaitez mentionner.