Utilisez Smart Fill pour automatiser la saisie de données dans Google Sheets

Une nouvelle fonctionnalité basé sur l'IA va bientôt apparaître dans vos feuilles de calcul. Elle se nomme  Smart Fill pour Google Sheets. 

L'outil détecte et apprend les modèles entre les colonnes pour compléter automatiquement la saisie de données. 

Par exemple, si vous avez une colonne de noms complets, vous souhaiterez peut-être la diviser en une colonne avec des prénoms et une colonne avec des noms de famille. Lorsque vous commencez à saisir les prénoms dans une colonne, Sheets recherche automatiquement des modèles. Si Sheets détecte un modèle, il génère la formule correspondante, puis remplit automatiquement le reste de la colonne pour vous. 



Smart Fill facilitera la préparation et l'utilisation des données dans Sheets. Similaire à la façon dont Smart Compose dans Gmail, cet outil va vous aider à écrire plus rapidement avec moins d'erreurs, Smart Fill rend la saisie de données plus rapide et moins sujette aux erreurs. 

En plus d'utiliser les données contenues dans une feuille, Smart Fill peut également utiliser les données du Knowledge Graph de Google . Par exemple, il peut utiliser des données publiques pour compléter automatiquement une liste de pays où se trouve une liste de villes. 

Pour les clients Enterprise Plus, il peut également utiliser les informations de l'annuaire de votre entreprise pour compléter automatiquement les données. Par exemple, il peut utiliser des données de l'organisation uniquement pour renseigner les adresses e-mail des employés de l'entreprise.

Le déploiement démarre à partir du 15 octobre 2020.