La fin de l'année approche et Google semble répondre à notre lettre au père Noël : mieux s’intégrer avec les environnements Office de Microsoft.
Déjà depuis quelques semaines, Google propose aux utilisateurs de Drive la capacité d’éditer et donc d’apporter des modifications dans des documents Office sans avoir à acquérir de licence Microsoft Office.
Cette nouveauté a été étendue à Gmail depuis ce jour. Il est donc possible d’éditer des pièces jointes comprenant des documents Office directement dans la messagerie. Auparavant, il était nécessaire de télécharger les documents dans Drive pour travailler dessus, pas pratique ...
Désormais, un utilisateur peut ouvrir et modifier directement un fichier Office à l'aide de l'éditeur Google Docs, Sheets ou Slides en cliquant simplement dessus - comme on le ferait avec un fichier .doc natif. Cette fonction d'édition ne convertit pas les fichiers Office en Google Docs, ainsi elle préserve le format de fichier original. Il sera ainsi plus simple de renvoyer au destinataire le document corrigé.
Après avoir ouvert un fichier Office à partir de Gmail, vous verrez de nouvelles options dans le menu Fichier Docs, Sheets ou Slides pour répondre avec un fichier ou ouvrir le message d'origine.