Plus d'options pour indiquer votre disponibilité dans Google Agenda

Google annonce ce jour ajouter deux nouvelles options dans Google Agenda, qui nous aideront à mieux communiquer notre disponibilité au travail à nos collègues. 

Plus précisément, vous pouvez:
  • Divisez vos heures de travail en plusieurs segments chaque jour,
  • Créez des entrées répétées d'absence du bureau.
Pour le moment, ces nouveautés ne seront disponibles que sur Google Agenda sur le Web. 

Ces modifications ont été apportées vu que de nombreuses personnes ont connu des changements dans leur environnement de travail au cours de l'année écoulée, leurs horaires de travail ont également changé - et sont maintenant souvent mélangés à des engagements personnels et à d'autres obligations. 



Vous pouvez utiliser des heures de travail segmentables pour indiquer quand certaines plages horaires sont en dehors de vos heures de travail. Les heures de travail sont visibles sur votre calendrier lorsque quelqu'un planifie une réunion avec vous.


En plus d'utiliser les entrées répétées d'absence du bureau pour les vacances, vous pouvez les utiliser pour indiquer le moment où vous devez gérer des engagements personnels, comme la garde d'enfants, le sport, etc. Ils peuvent également être utilisés pour mieux communiquer la disponibilité à temps partiel ou certains jours où vous êtes constamment indisponible.