Vérifiez la qualité de votre vidéo et de votre périphérique avant de rejoindre un appel Google Meet

Google annonce ce jour rendre possible un aperçu rapide de votre apparence aux autres avant de participer à un appel vidéo Google Meet. 
Vous pouvez utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour confirmer que les périphériques sont correctement configurés et corrigés, pour vérifier que votre connectivité réseau est bonne et pour comprendre l'impact de la suppression du bruit sur votre audio.

Lorsqu'un problème est détecté, vous verrez un avertissement et des conseils pour résoudre les problèmes courants, comme accorder à votre navigateur l'autorisation d'utiliser le microphone ou la caméra.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez participer à des réunions avec la certitude que votre technologie fonctionne et que vous apparaissez comme vous le souhaitez aux autres.

Par exemple, vous pouvez détecter des problèmes tels que:
  • un microphone désactivé involontairement,
  • un moniteur d'affichage secondaire avec une connexion casque ou haut-parleur manquante,
  • d'autres problèmes audio, tels qu'une qualité sonore médiocre, un son trop fort ou votre microphone amplifiant les bruits de fond.
De plus, vous pouvez ajuster l'éclairage et le positionnement, ce qui vous permet d'éviter une qualité vidéo sombre ou granuleuse.

Très simple d'utilisation, cette fonctionnalité est accessible sur l'écran avant de rejoindre une réunion, en cliquant sur le bouton "Vérifier votre audio et vidéo".