Google annonce déployer une nouvelle interface pour Google Meet actualisée avec des mises à jour des flux vidéo, de l'expérience de visualisation et de présentation et de la barre du bas de l'écran.
Les utilisateurs verront une bannière avant de rejoindre un appel indiquant «Meet a un nouveau look» lorsque cette interface utilisateur actualisée est activée pour eux.
Flux vidéo
- Passez la souris sur votre flux vidéo pour les options entre une vignette dans la grille ou une image flottante. Vous pouvez également le redimensionner, le repositionner et le masquer pour vous concentrer sur l'appel.
- Votre visage apparaît en bas à droite de la grille pour mettre plus de flux vidéo au niveau des yeux lorsque vous regardez dans la caméra.
Expérience de visualisation et de présentation
- Voyez ce que vous présentez dans Google Meet. (Enfin !)
- Retirez l'épinglage du contenu que vous ou d'autres personnes partagez pour voir des flux vidéo plus nombreux et plus volumineux.
- Les noms des participants sont toujours visibles quelle que soit la taille de la réunion.
Barre du bas de l'écran
- Les codes d'accès à la réunion, les pièces jointes, la liste des participants, le chat et d'autres activités se trouvent en bas à droite pour créer plus d'espace vertical pour voir les personnes et le contenu.
- Les contrôles sont regroupés en un seul endroit avec des descriptions disponibles au survol.
- Le bouton Quitter les appels est éloigné des boutons du microphone et de la caméra pour éviter les interruptions accidentelles des appels.
- La barre inférieure est toujours visible, sans couvrir les légendes de couverture et les flux vidéo inférieurs.
Les autres mises à jour visuelles incluent
- Quand quelqu'un parle, sa tuile est entourée de bleu.
- Les indicateurs de sourdine sont atténués pour réduire la distraction visuelle.
- Lorsqu'il y a plus de participants que ce qui peut être affiché sur la grille, une vignette est ajoutée pour que vous vous rappeliez toujours qui est dans la réunion
Le déploiement est progressif (jusqu'à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 3 mai 2021