De nouvelles façons de personnaliser les tableaux dans Google Docs

Google annonce l'ajout de nouvelles façons de personnaliser les tableaux dans Google Docs. Dans les prochains jours, vous allez pouvoir :
  • Épingler une ligne d'en-tête de tableau à répéter sur chaque page
  • Indiquer qu'une ligne ne doit pas être divisée sur plusieurs pages
  • Ajouter et organiser rapidement des colonnes et des lignes
  • Trier des tableaux pour mieux organiser les données.
  • Utiliser une nouvelle barre latérale pour gérer les propriétés du tableau

Épinglez une ligne d'en-tête de tableau à répéter sur chaque page

Vous pouvez épingler une ou plusieurs lignes dans un tableau afin qu'elles se répètent sur chaque page sur laquelle le tableau apparaît. Cela facilitera la visualisation des en-têtes de colonnes pour les tableaux longs lorsque vous parcourez un document.


Indiquer qu'une ligne ne doit pas être divisée sur plusieurs pages

Vous pouvez indiquer qu'une ligne de tableau ne doit pas être divisée par un saut de page. Cela permet de s'assurer que le contenu important des tableaux reste cohérent et n'est pas oublié sur la page suivante, et offre un meilleur contrôle sur le formatage et la mise en page.




Ajouter et organiser rapidement des colonnes et des lignes

Vous pouvez désormais facilement faire glisser une ligne ou une colonne vers un autre emplacement. Vous remarquerez également un nouveau bouton intuitif pour créer de nouvelles lignes ou colonnes.

Trier des tableaux pour mieux organiser les données.

Il est désormais possible de trier les lignes de vos tableaux. Tous les en-têtes de tableau épinglés resteront en haut de votre tableau. De plus, le tri des lignes du tableau sera groupé par type de contenu. Cela vous aidera à visualiser, comprendre et mieux organiser rapidement vos données.



Utiliser une nouvelle barre latérale de tableau pour gérer les propriétés du tableau


Les propriétés du tableau s'ouvriront désormais dans la barre latérale, vous permettant de voir les modifications reflétées dans votre document en temps réel. Ceci est similaire aux fonctionnalités déjà disponibles dans les documents pour des choses telles que l'édition d'images.