Nouvelles fonctionnalités dans Google Docs

En 2021, Google avait lancé Smart Canvas. Aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités arrivent pour une expérience plus flexible, interactive et intelligente, améliorant le contenu et les connexions qui alimentent la collaboration dans Google Workspace.

Vous pouvez maintenant :
  • Ajoutez un résumé à votre document, donnant aux lecteurs un aperçu de haut niveau de son contenu.
    • Remarque : Pour certaines éditions de Google Workspace, vous verrez des suggestions récapitulatives générées automatiquement dans certains cas. Voir ci-dessous pour la disponibilité.
  • Créez des documents sans page dans Docs, ce qui facilite la collaboration sur des documents avec de grands tableaux, de grandes images, etc
Vous pouvez en savoir plus sur ces fonctionnalités sur le blog Google Cloud.

Les résumés dans Docs fournissent un bref aperçu des principaux points d'un document, ce qui vous permet d'analyser rapidement les informations importantes et de prioriser les points sur lesquels vous concentrer. Vous pouvez également modifier les résumés ou créer les vôtres.


Le format sans page dans Docs donne aux équipes plus d'espace pour collaborer, aidant à créer un flux ininterrompu d'informations pour les rédacteurs et les spectateurs, ainsi qu'à ajouter plus d'espace horizontal pour le contenu comme les tableaux et les images.